L’OHVI en Honneur

Notre harmonie a réussi son concours !

Lors du Concours National d’Orchestre d’Abbeville, dimanche 25 juin 2017, l’OHVI a obtenu la note moyenne de 18/20 qui correspond à un Premier Prix, Mention Très Bien et le droit de concourir au niveau HONNEUR, suite à son interprétation de :

  • Grand Fanfare de Giancarlo Castro, morceau imposé,
  • Spartacus de Jan Van der Roost et Danza Sinfonica de James Barnes, morceaux choisis.

Le jury a particulièrement apprécié la cohésion de l’orchestre, les solos assurés uniquement par les amateurs, la justesse et le pupitre de percussions. L’interprétation de Danza Sinfonica a littéralement impressionné le jury, le public et, après coup, en voyant l’enregistrement, les musiciens !
L’OHVI remercie particulièrement et chaleureusement Jan Van der Roost, Thierry Deleruyelle et Eric Villevière pour leurs conseils et leurs bienveillants encouragements.

Philippe et les coupes

Notre chef Philippe Gateau et les deux coupes remportées lors du concours.

Si les répétitions n’ont pas toujours été faciles ou agréables, l’investissement de chaque membre de l’orchestre a permis un travail consciencieux pour ce résultat réjouissant.
La réussite de l’orchestre doit beaucoup à son chef, Philippe Gateau, pour sa patience, sa ténacité et sa gentillesse. Elle doit également à la ville d’Imphy et toutes les personnes impliquées dans l’organisation pratique du déplacement coordonné par le président Richard Béraud.
Ce moment magique consacre le travail hebdomadaire d’une grande soixantaine de musiciens et
musiciennes, tous motivés dans une ambiance conviviale de dix à quatre-vingt ans.

L’orchestre a été invité vendredi 7 juillet par Madame Joëlle Julien, Maire de la ville d’Imphy, et ses conseillers municipaux en présence de Madame Anne Émery-Dumas, sénatrice de la Nièvre, pour marquer cette réussite formidable.

Bravo !

Palmarès CMF 2017 des Concours d’Ensembles Musicaux.

Ce contenu a été publié dans Vie de l'orchestre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *