Quel Cinéma !

Dans une ambiance pop-corn et grands écrans, notre orchestre a vraiment fait son cinéma.
La couleur était annoncée dès l’entrée connue des cinéphiles (20th Century Fox). Cela s’est confirmé avec l’arrivée majestueuse d’un chef en Dark Vador armé de son sabre laser pour baguette, et un orchestre costumé dans lequel cohabitaient les pirates des Caraïbes, les super-héros ou encore les pandas.

Un chef aux multiples costumes pour ce concert !

A partir de citations de répliques pertinentes, le public, particulièrement rajeuni pour ce concert, a participé allègrement pour retrouver l’ordre du programme. Et quel programme, avec les musiques de chefs d’oeuvres cinématographiques européens La Folie des Grandeurs (Michel Polnareff, Argt J. G. Mortimeret), Rabbi Jacob (Vladimir Costa), et américains Star Wars Saga (John Williams, Argt J. de Mey), Game of Thrones (Ramin Djawadi, Argt G. Frelat), John Williams Trilogy (Argt de F. Neuböck), Kung Fu Panda (Hans Zimmer, Argt G. Frelat), The Incredibles (Michael Giacchino, Argt. T. Hoshide).
Autant de bandes originales que le public connait par coeur, et que l’orchestre a su interpréter avec efficacité et clarté malgré la difficulté de certains passages.

La projection sur trois écrans de Jean-Claude Villa a plongé la salle dans chaque film au gré des musiques avec, en particulier, un petit clin d’oeil pour les connaisseurs avec quelques retouches où l’on pouvait reconnaître certains membres de l’OHVI dans le costume des héros projetés.

L’entracte « déjà! » a profité à tous dans une ambiance décontractée et représentative de la simplicité et de l’engagement de tous les membres de l’orchestre. Un cinéma réussi pour tous les participants et le public !

Prochain concert : samedi 05 mai à 20h30 à la grande salle des fêtes dImphy, avec l’Orchestre d’Harmonie de Cran-Gevrier (Savoie) dirigé par notre ami Grégory Frelat.
Rencontre, échanges et partage entre deux orchestres.

Ce contenu a été publié dans Vie de l'orchestre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *