Rentrée dans la danse

L’Orchestre d’Harmonie de la ville d’Imphy a repris les répétitions depuis le 25 août 2017.
Son premier concert a eu lieu le 9 septembre dans les jardins fleuris de la cathédrale de Bourges pour un spectacle très bien organisé par le groupe de danse Bourges XIXe.

danse et musique à Bourges

La danseuse Danièle Serre a orchestré l’alternance entre démonstrations de danse, moments de musique, et ensemble, expliquant les quadrilles et autres formations présentées et invitant aussi le public et les membres de l’orchestre sur la piste. En cette belle après midi ensoleillée quoique fraîche, le spectacle gai et coloré présenté a ravi le public curieux des costumes des danseurs et des instruments de musique.

Cette rentrée 2017 est marquée par l’arrivée de nouveaux jeunes musiciens dans l’orchestre aux pupitres de batterie, cor, trompette, saxophone, euphonium, clarinette et flûte. Le président Richard Beraud a présenté la saison 2017-2018 lors du premier bureau avec, en particulier, la préparation de l’opéra de Jan Van der Roost « Il était une fois… » avec les encouragements du compositeur.

Le prochain concert, à l’occasion de la Sainte-Cécile, est prévu le 25 novembre à la salle des fêtes de la ville d’Imphy.

Ce contenu a été publié dans Vie de l'orchestre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *