Une superbe harmonie … dans l’orchestre !

L’ambiance amicale et bienveillante entre les membres de l’orchestre a dominé le concert de la Sainte Cécile et a été transmise au public ce 24 novembre 2018.
Dans les deux parties du concert, le public a pu découvrir sur le devant de la scène les talents de solistes qui habituellement dans les morceaux d’orchestre, apparaissent naturellement dans la musique mais restent difficiles à situer dans les pupitres.

Traditionnellement, le concert de la Sainte Cécile consacre l’engagement des musiciens. A cette occasion, les médailles de la Confédération Musicale de France ont été remises cette année à quatre musiciennes et un musicien pour fêter 5 ans à l’OHVI pour trois d’entre eux et quinze ans pour les deux autres. Ce moment de reconnaissance a été partagé par tout l’orchestre et le public.

L’orchestre a démontré toute sa cohésion et son travail en interprétant aussi Equus de Eric Whitacre, musique envoûtante, majeure du répertoire pour orchestre d’harmonie, rigoureuse et exigeante pour les musiciens. L’enchaînement des morceaux et des présentations ont organisé une soirée très agréable tant sur le plan musical qu’amical et, pour la joie de tous, nos sept solistes souriants sont revenus saluer à la fin.

Les sept solistes à l'honneur

Les sept solistes à l’honneur.

Prochain concert en Haute-Savoie le samedi 1 Décembre 2018 20h30,
Auditorium Seynod, 1 Place de l’Hôtel de Ville, 74600 Seynod Annecy

L’OHVI est invité par l’Union Musicale de Cran-Gevrier dirigée par Grégory Frelat.

Ce contenu a été publié dans Concerts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *