Les Gisants : drame musical le 28 mars à Imphy

En 1915, Elie André Broca depose pour le compte de l’usine d’Imphy (SA Commentry, Fourchambault, Decazeville) le brevet d’une arbalète-lance-grenade : la Sauterelle d’Imphy. Cette arme produite à de nombreux exemplaires sera la plus répandue de son type sur la ligne de front.

Cent ans plus tard, l’Orchestre d’Harmonie de la Ville d’Imphy se joint à la troupe du Carambole Théâtre pour vous proposer un drame musical, spectacle exceptionnel en commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale, et dont la première représentation sera donnée le samedi 28 mars à 21h à la salle des fêtes d’Imphy.

Affiche Les Gisants

Cette pièce est le fruit de la rencontre de Pascal Tédès, écrivain et directeur du Carambole Théâtre, et de Philippe Gateau, directeur musical de l’OHVI : Pascal a écrit le texte spécialement pour l’occasion, tandis que Philippe a sélectionné les oeuvres musicales qui l’accompagneront.

Les acteurs et les musiciens mettront leurs talents en commun pour un vibrant hommage aux poilus des deux camps.

Nous espérons vous voir nombreux le samedi 28 mars à Imphy, ainsi que pour la seconde représentation qui aura lieu le samedi 13 juin au Théâtre des Forges Royales de Guérigny, lieu de résidence du Carambole Théâtre.

Entrée gratuite.

Ce contenu a été publié dans Concerts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *