L’OHVI accueille Jan Van der Roost

C’est un grand honneur pour l’orchestre de recevoir le compositeur Jan Van der Roost pour une fin de semaine de travail du 24 au 26 mars prochain.
Grand amateur et admirateur des compositions de Jan Van der Roost, Philippe Gateau a préparé l’orchestre à cette rencontre autour d’un programme spécifique avec en particulier Spartacus, Metalla, Grimm’s Fairytale Forest et Jubilus. Cette classe de maître est exceptionnelle pour l’orchestre qui a ainsi le privilège de faire vivre cette musique sous la direction de son compositeur.
Riche d’enseignements et d’émotions, cette fin de semaine se clôture par un concert ouvert à tous sous la bienveillance de Jan Van der Roost.

Jan Van der Roost

Né à Duffel (Belgique) en 1956, Jan Van der Roost étudie très jeune le trombone, l’histoire de la musique et la pédagogie à l’Institut Lemmens de Louvain, puis poursuit ses études aux Conservatoires Royaux de Gand et d’Anvers, où il obtient ses diplômes en direction et composition. Dès lors il mène une carrière de compositeur qui le conduit à aborder tous les genres, du concerto à la symphonie pour grand orchestre d’harmonie, des lieder à l’opéra.
Aujourd’hui, tout en poursuivant sa carrière de compositeur prolifique, Jan Van der Roost enseigne à l’Institut Lemmens de Louvain. Il est aussi professeur invité de plusieurs institutions japonaises et chef d’orchestre invité dans de nombreux pays.

Ce contenu a été publié dans Concerts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *