Retour sur la venue de l’Union Musicale de Cran-Gevrier

Grégory Frelat

Grégory Frelat

L’Union Musicale de Cran-Gevrier et l’Orchestre d’Harmonie de la Ville d’Imphy ont partagé un moment très spécial cette fin de semaine bien ensoleillée des 5-6 mai. La connivence naturelle des deux orchestres s’est révélée pendant le concert du samedi 5 mai, avec ses deux parties bien équilibrées et son final impressionnant avec une centaine de musiciens sur scène.

Outre la direction, notre invité Grégory Frelat est aussi intervenu au clavier comme « panda préféré » de Philippe Gateau, ainsi qu’au pupitre de saxophone pour le final.

Une première mondiale

Jouer avec le compositeur est toujours un événement très particulier, encore plus avec cette amitié si profonde. Les deux formations ont donné au public une montagne sonore avec une belle cohésion musicale permettant des reliefs d’instruments.

UMC et cor des alpes

L’UMC et le cor des alpes dans la salle des fêtes d’Imphy

En particulier, il y a eu deux points forts au programme de ce concert : la surprise de la présentation du cor des alpes dans la salle des fêtes avec Annecy, L’âme du lac interprété par l’UMC, puis le cadeau de Grégory Frelat à Philippe Gateau avec la création de Brass Piece of Cake, concerto pour saxhorn baryton au titre évocateur.
Rappelant son parcours à Imphy, Grégory Frelat a composé ce concerto spécialement pour Philippe Gateau, que celui-ci a interprété avec l’UMC en première mondiale. Souhaitons que cette pièce soit jouée partout !

En décembre en Savoie

Nous remercions les deux présidents, Guillaume Duprat (hautbois) et Richard Béraud (flûte) qui ont organisé cet échange dans une belle ambiance. Quant à nos musiciens, ils auront le plaisir de se retrouver en Savoie en décembre !

Ce contenu a été publié dans Vie de l'orchestre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *