24 mai 2008, Concert de la Fête des Mères

Le 24 mai à 21 heures, l’Orchestre d’Harmonie de la Ville d’Imphy, sous la direction de Philippe Gateau  donnait son traditionnel Concert de la Fête des Mères, à la Salle des Fêtes d’Imphy.

Affiche du concert de Fete des Meres de l\'OHVI le 24 mai 2008

Cette représentation fût l’occasion de se rendre compte du travail fourni par la formation, avec pas moins de neuf oeuvres présentées. La première partie fût marquée par l’interprétation de deux oeuvres de Grégory Frelat, Ovantis, une remarquable ouverture pour orchestre d’harmonie et Pendragon, création inspirée par le film éponyme. Ce jeune compositeur a la particularité d’être issu de l’école de musique d’Imphy. Après des études au Conservatoire de Nevers, puis à Annecy (74), il nous fait le plaisir de son retour pour nous présenter deux de ses oeuvres. C’est d’ailleurs avec une certaine émotion que le chef d’orchestre Philippe Gateau l’a invité à prendre la direction de l’orchestre pour Pendragon.

L’entame de la deuxième partie se fît rythmée avec Gonna Fly Now, le célèbre thème du film Rocky. Par la suite des morceaux techniques ont pu mettre en exergue la vélocité des pupitres de bois, comme durant les morceaux Strathcarron et Highlights From Hook. Cette dernière oeuvre, musique du film Hook la Revanche du Capitaine Crochet, sera vraisemblablement rejouée ors d’une représentation au Parc Disneyland à Paris dans le courant du mois de juin.

Ce contenu a été publié dans Concerts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.