Bilan de la saison musicale 2007-2008

L’année musicale 2007-2008 était pour l’Orchestre d’Harmonie de la Ville d’Imphy l’occasion de fêter les 15 ans de direction de son chef d’orchestre, Philippe Gateau. Ainsi le Concert de Sainte Cécile, le 24 Novembre, a retracé ces 15 années passées ensemble au travers d’une sélection de morceaux et de vidéos des 5 concours disputés par l’orchestre depuis 1992. Comme traditionnellement, on a aussi pu assister à la remise de médailles aux musiciens, et le lendemain, à la messe de Sainte Cécile à l’église d’Imphy et à l’inauguration de la nouvelle salle de répétitions, baptisée Salle Grégory Villa.

Le 8 décembre, nous reprenions une partie du programme de la Sainte Cécile pour participer à une soirée spéciale aux côtés de l’association de danse Contre Temps. Le bénéfice de cette soirée où alternaient musique et danse était destiné au Téléthon.

Lors du Concert du Nouvel An, le 12 janvier, nous avons eu la chance de recevoir un rassemblement de trombonistes et tubistes de la Nièvre et l’Allier, soit une cinquantaine de musiciens qui ont assuré la première partie avec le quatuor Ah! Les Gros. Le lendemain, l’harmonie se produisait à Yzeure, grace à l’aimable invitation de nos amis d’Horizon Musical.

Concert du Nouvel An à Yzeure (13 janvier 2008)

Le 29 mars, pour le Concert de Printemps, nous recevions le Big-Band de l’Ecole Nationale de Musique de Nevers, qui nous a enchanté avec son répertoire rythmé. Nous avons aussi profité des improvisations de Frédéric Frebault et Régis Hamelin dans Gonna Fly Now.

Parmi les neuf oeuvres jouées le 24 mai au Concert de Fête des Mères, on trouve deux oeuvres de Grégory Frelat, Ovantis et Pendragon. Cet ancien élève de l’école de musique et du conservatoire de Nevers est aujourd’hui professeur de musique et compositeur à ses heures perdues. Il a d’ailleurs pris la direction de l’orchestre à l’occasion.

Affiche du concert de Fete des Meres de l\'OHVI le 24 mai 2008

Le 7 juin, l’OHVI a participé aux Magic Music Days à Disneyland Pari, pour un concert exceptionnel au coeur du parc d’attraction, à quelques mètres du Château de la Belle au Bois Dormant. Le répertoire a été adapté à l’occasion, avec les musiques des films Pirates des Caraïbes 3 et Hook : La Revanche du Capitaine Crochet.

Traditionnellement les concerts en juin et juillet se déroulent à l’extérieur, et ce fut le cas cette année, d’abord le 14 juin pour la fête de la Saint Jean à Saint Ouen, puis le concert de la Saint Paul, place de la Poste à Imphy, le 28. Enfin, le dernier concert de l’année, le 14 juillet, sur la place de l’église, juste avant le feu d’artifice.

Enfin les vacances, mais nous attendons déjà avec impatience la reprise des répétitions !

Ce contenu a été publié dans Concerts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.