Les percussions … se sont bien amusées !

Le programme de ce concert, original sans aucun doute, ce samedi 30 mars à la salle des fêtes d’Imphy, a proposé une variété de musiques et de rythmes et une dynamique sur scène qui a rempli d’attention tout le public. Le succès de cette soirée relève de la prestance de notre orchestre, de son accueil et présentation de la classe de percussion de l’école de Musique d’Imphy avec « Les percussions s’amusent » de Jean Brouquières, et de cette organisation amicale et bienveillante avec le quatuor à 1000 temps invité, en terminant avec leur mise en scène festive sur « Mambo » !

Master Class le matin, concert en soirée, Violette Amiot, Didier Ferrière, Philippe Massacrier et Sophie Thévenard ont instruit et envoûté leurs publics. « À 1000 temps » est un spectacle qui touche le merveilleux, dans une rêverie d’auteur sur un texte de San Syha Suos. Sous prétexte de recherche de composition, ce texte a emporté le quatuor dans le choix de différents styles de percussions, de la cuiller en bois au vibraphone, du tambour à la percussion corporelle, du jeu de voix au marimba pour la musique de R. Demougeot, M. Wooldrige, R. Pawassar, E. Séjourné, E. Kopetzki, J .S. Bach, P. Legeay, S. Reich, M. Menke, ou encore A. Piazzolla.

Ce spectacle est une belle réussite visuelle et auditive et nous lui souhaitons de nombreuses représentations !

Le travail de l’orchestre continue ….

En préparation pour les 25 mai et 15 juin prochains, notre orchestre concocte une version personnelle de l’opéra Es war Einmal composé et écrit par Jan van der Roost, et dont nous vous parlions il y a quelques mois.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *