L’OHVI en Haute Savoie

Samedi 01 et dimanche 02 décembre 2018, notre orchestre a bravé les routes de France pour un concert exceptionnel à l’Auditorium de Seynod (Annecy).

Après une après-midi de travail et de répétition générale dans cette belle salle, l’OHVI était prêt à rencontrer le public local.
A l’heure du concert, le public est arrivé massivement et la salle a rapidement affiché complet. La première partie a permis d’écouter l’Union Musical de Cran-Gevrier (UMC) et une superbe chorale de collégiens locaux sous la direction de Grégory Frelat, autour d’un programme de chants de Noël rendu très agréable et intense par la qualité vocale des enfants. Chaque chanson était précise, d’une diction parfaite et a enchanté le public et les membres de notre orchestre assis au premier rang.

Puis ce fut le tour de notre orchestre qui a fait apparemment forte impression sur l’auditoire. Le programme était quasiment le même que la semaine dernière, évidemment, et ce n’est pas moins de six solistes qui se sont succédés sur scène : Nicolas Gateau au cor, Anaïs Delmotte et Sabina Martinon à la flûte, Audrey Lujan à la clarinette, Fabrice Chauveau à la trompette et Fred Frebault au vibraphone. Vu l’ovation du public et la standing ovation finale, notre programme a été fort apprécié.

Après cet excellent concert durant lequel chacun a pu prendre beaucoup de plaisir, nous nous sommes tous rendus à la salle de répétition de l’UMC, qui n’est autre qu’une ancienne église transformée en gigantesque salle de répétition. Un buffet nous y attendait avec d’excellents produits savoyards tant solides que liquides. Après cette troisième mi-temps placée sous le signe de l’amitié et de la convivialité, chacun est parti dormir chez nos hôtes forts accueillants.

Dès le lendemain, après avoir, pour certains, visité le marché de Noël d’Annecy ou longé les bords du Lac, pour d’autres récupéré de la veille, nous nous sommes retrouvé autour de diots au vin blanc accompagné de crozets pour un nouveau moment de convivialité et de franche rigolade. Tout l’orchestre a été enchanté par ce nouvel échange avec nos amis de Cran-Gevrier qui sans aucun doute reviendront pour une deuxième fois dans notre Nièvre pour d’aussi beaux moments.

C’est vraiment pour ce genre d’échanges que les musiciens de l’OHVI forment un groupe si soudé et ouvert aux autres. Tous les musiciens tiennent à remercier les organisateurs pour l’accueil, leur gentillesse, leur hospitalité et la qualité de nos relations.

Ce contenu a été publié dans Vie de l'orchestre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *