Sainte-Cécile 2019 : Quand la Musique rejoint l’Art Pictural

Samedi 23 novembre 2019 à 20h30 aura lieu à la salle des fêtes d’Imphy le concert de Sainte-Cécile de l’OHVI, intitulé « Quand la musique rejoint l’art pictural ».

Encore une fois, l’Orchestre d’Harmonie de la Ville d’Imphy innove : grâce à la participation de l’artiste peintre Antoine Paneda, peintre bien connu des imphycois, ce n’est pas moins de 80 toiles qui seront mises en musique après une collaboration et un travail important entre Antoine Paneda et le chef d’orchestre Philippe Gateau.

Peintre nivernais, Antoine Paneda a participé à de nombreux salons de par le monde. Ce peintre d’instinct, disciple d’Olga Olby, s’est orienté vers un style figuratif intimiste, avec pour sujet récurrent la campagne de la Nièvre et la Loire.

Autour de musiques tantôt sereines et exaltées, tantôt brillantes et virtuoses, tantôt obscures et pesantes, les toiles de l’artiste prendront une dimension encore plus importante car projetées en arrière plan de l’orchestre.

Une exposition d’oeuvres sélectionnées par l’artiste aura lieu dans le hall de la Salle des Fêtes durant le concert. Comme d’habitude, l’entrée est gratuite.

Ce contenu a été publié dans Concerts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *