Saison 2021 – 2022 Le retour de la Culture

L’année 2020 a été marquée par une crise sanitaire majeure réduisant à néant les activités de notre association. Nous tenons à témoigner tout notre soutien aux familles des victimes de cette pandémie et espérons que cette nouvelle saison puisse tous nous réunir à nouveau

Samedi / Dimanche 20-21 Novembre : Sainte Cécile 2021. Autour de l’euphonium avec Bastien Baumet et Thierry Deleruyelle

Thierry Deleruyelle n’est pas un inconnu du public imphycois. En 2012 il composait Imphy au fil de Loire pour le centenaire de notre orchestre. Aujourd’hui, considéré comme l’un des meilleurs compositeurs pour Brass Band, il revient dans notre cité pour la création de Dragonfly œuvre pour euphonium solo et orchestre d’harmonie.

Œuvre de commande de Bastien Baumet (Euphonium solo du Paris Brass Band et de l’orchestre d’harmonie de la préfecture de police de Paris), programmée à Manchester puis à Genève cette pièce n’a pu être interprétée suite à la crise sanitaire.

La confiance accordée à notre orchestre tant par le compositeur que par le soliste pour cette création mondiale place la ville d’Imphy au cœur de la vie musicale française.

Dimanche 23 Janvier 15h30 : concert du Nouvel An

L’OHVI renoue avec le concert de nouvel an après deux ans d’absence. Pour le plus grand plaisir du public, rappelons-nous les succès antérieurs, l’orchestre reçoit nos amis danseurs de Bourges XIXème. Le programme est consacré à la musique américaine des XIXe et XXe siècles.

Samedi 19 Mars 20h30 : concert de printemps. Autour de la clarinette avec le « Chat Perché »

Ce concert sera l’occasion de découvrir la transcription de Bal Kanitsax, pour quatuor de clarinettes et orchestre d’harmonie du compositeur Alexis Ciesla.

Dimanche 22 Mai 15h 30 : Festival Imphy se met à l’orgue

L’Ohvi investit le festival Imphy se met à l’Orgue créé par le directeur de l’école de musique de la cité Philippe Gateau. Ce festival verra la création de Fantaisie pour orgue et orchestre d’harmonie du jeune compositeur Grégory Frelat bien connu de la population imphycoise. Cette manifestation se déroulera en l’église d’Imphy.

Festival coup de cœur solidaire de la Fondation SNCF

Dimanche 13 Novembre 2022 à 15 h 30 : Oscar Navarro, musiques d’Espagne

Le public imphycois a découvert la musique d’Oscar Navarro il y a trois ans, lorsque l’Ohvi a mis à son répertoire « Les Dieux de l’Olympe ».

Ce jeune compositeur et chef d’orchestre espagnol né à Alicante détient de nombreux prix de composition nationaux et internationaux. Sa musique est jouée dans les plus grandes salles de spectacle à travers le monde par certains des plus grands ensembles orchestraux et à vent notamment aux Etats -Unis et en Amérique Latine.

Le maestro a choisi Imphy, il dirigera notre orchestre, pour sa première venue en France, l’occasion pour le public de découvrir un artiste au multiples talents et à la musique brillante.

https://www.onavarro.com/

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.