2020-2021: Une saison d’exception placée sous le signe de la création

Le monde artistique a été durement frappé par l’épidémie de Covid-19 lors de la précédente saison. L’annulation de spectacles, de festivals… se poursuit en cette rentrée, elle met en évidence que la Culture est durablement affectée par la crise sanitaire.
Comme d’autres structures, l’Orchestre d’Harmonie de la ville d’Imphy a dû interrompre sa programmation en janvier dernier. D’aucuns peuvent penser, s’agissant d’un orchestre amateur, qu’il n’y a pas matière à discussion : quelques rendez-vous manqués avec un fidèle public, un peu de déception chez les musiciens…
Pourtant l’OHVI, par son activité, est en prise avec le monde professionnel : collaboration avec le théâtre, invitation d’artistes de renommée internationale, commandes d’œuvres… mais aussi appels aux entreprises qui gravitent autour du monde du spectacle. C’est tout cet univers qui se trouve aujourd’hui fragilisé. Ainsi nous vous souhaitons encore plus nombreux lors de notre nouvelle saison pour soutenir ce secteur indispensable à notre humanité.
Dès juin dernier les musiciens, dans le respect des consignes sanitaires, ont repris le chemin des répétitions pour vous proposer une saison d’exception marquée notamment par la venue de Bastien Baumet « figure incontournable du monde de l’euphonium et du Brass Band » pour la création mondiale de Dragonfly du compositeur Thierry Deleruyelle qui sera aussi parmi nous.

Richard Béraud, président de l’OHVI

Samedi 28 novembre 2020 à 20 h 30, salle des fêtes d’Imphy

L’OHVI reçoit Bastien Baumet (euphonium) avec la participation de Thierry Deleruyelle (compositeur) ; création mondiale de Dragonfly pour Euphonium solo et orchestre d’harmonie

Dimanche 17 Janvier à 15h30, salle des fêtes d’Imphy

Concert du Nouvel An. L’Ohvi reçoit à nouveau les danseurs de Bourges XIXe qui avaient reçu un accueil triomphant, pour un spectacle consacré à la musique américaine.

Samedi 20 Mars à 20h30, salle des fêtes d’Imphy

La clarinette à l’honneur : spectacle reprogrammé avec la participation du quatuor « Chat Perché ». Création de Bal-Kanitsax pour quatuor de clarinettes et orchestre d’harmonie.

Dimanche 16 Mai à 15h30, Eglise d’Imphy

En partenariat avec Orgues en Nièvre et dans le cadre du festival Imphy se met à l’orgue, Création de Fantaisie pour Orgue et Orchestre d’Harmonie de Grégory Frelat. Spectacle reprogrammé, avec le soutien de la Fondation Aubert & Duval, Aperam.

Ce contenu a été publié dans Vie de l'orchestre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *