Concours International de Musique à Bourbon Lancy

Hier, l’Orchestre d’Harmonie de la Ville d’Imphy prenait part au Concours International de Musique de Bourbon Lancy, dans la catégorie Excellence. Après avoir écouté notre prestation sur Jad-A-Daj de Carlos Pellicer, œuvre imposée, et At The Lake de Itaru Sakai, morceau au choix, le jury nous a attribué une note de 17,25/20 et un Premier Prix Mention Bien, ce qui nous autorise à nous maintenir avec brio dans la catégorie Excellence.

Ce très bon résultat récompense le travail et l’investissement personnel de l’ensemble des musiciens de l’OHVI, et de notre chef Philippe Gateau depuis plusieurs mois. Cette expérience très enrichissante, ainsi que les commentaires du jury qui nous décrit comme un orchestre en devenir, sont de très bonne augure pour l’avenir de l’orchestre.

Le travail de détail effectué sur ces deux morceaux nous a permis de découvrir une approche quelque peu différente de notre façon habituelle d’appréhender les œuvres que nous jouons, et a été très bénéfique pour l’orchestre. Encore une fois, nous avons su réunir des musiciens d’origines différentes, de niveaux différents et de tous âges pour une seule mission, celle de se faire plaisir et faire plaisir, et la mission est accomplie.

Encore un grand bravo à tous, et ne doutons pas que la prochaine fois, nous ferons encore mieux !

Et en attendant, venez nous écouter samedi 29 mai pour notre Concert de Fête des Mères !

Ce contenu a été publié dans Concerts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.